On a bien évolué en 60 ans #oupas

Posted on by 1 comment

Tout le monde a probablement déjà vu ces collections de publicités sexistes des années 50 qui sont diffusées un peu partout sur le web.

A l’époque, des slogans du style « Le Chef (robot Kenwood) fait tout sauf cuire, c’est pour cela qu’on a des épouses » ou « Au matin de Noël elle aura plus de bonheur avec un nouvel aspirateur » ou « Au plus la femme travaille, au plus elle est jolie » étaient monnaie courante et ne choquaient pas du tout.

Heureusement, diront la plupart, tout cela est une époque révolue on est en 2011, et plus jamais les publicitaires n’oseraient suggérer que le maintien de la maison est uniquement affaire de femme: les plus grands du marketing ménager ont compris qu’il fallait soigner son public.

Enfin, peut-être pas tout à fait. En effet, il y a quelques semaines Unilever s’était fait remarquer pour avoir soit appliqué la grammaire française de manière très moderne, soit avoir pensé que jamais un homme ne pourrait employer une bouteille de Cif, dont l’utilisatrice sera étonnée.

D’un autre côté, le concurrent numéro un d’Unilever, à savoir Procter & Gamble, ne me semble pas en reste. C’est en tout cas la réflexion que je me suis faite à la vue de cette merveilleuse pub pour un plumeau au nom merveilleux de Swiffer.

En trente secondes, nous avons quand même quelques perles:
– Le type qui, à la seconde 5 annonce à son épouse qu’il a vu de la poussière et que ça s’adresse forcément à elle, ceci avec un sourire béat et béant;
– l’épouse qui se précipite et lâche son programme TV pour faire les poussières;
– à la 25e seconde -cerise sur la gâteau- le type affalé dans son fauteuil, avec le même sourire, qui tient fièrement la main de l’épouse qui a fini de prendre les poussières.

Vous en avez vu d’autres du genre?

Category: Société | Tags: ,

One comment on “On a bien évolué en 60 ans #oupas

  1. Ma voix revient ces jours-ci !
    Et le dessin animé sur les antennes télé et radio !
    Sur le site de Grimbergen, c’est déjà le cas, sous la légende du phénix….
    Bien amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *