Les 3 minutes kitsch 151 – Laban

Posted on by 0 comment

Commençons par un peu de culture: Laban est un personnage de la bible. Il est le fils de Betouel, le frère de Rébecca, le père de Léa et Rachel, et l’oncle puis le beau-père de Jacob (encore une de ces relations familiales qui ressemble à une énigme).

Ce que Laban a fait, j’ai pas tout compris, mais je vous invite à le Googler. Vous verrez alors que Laban est non seulement dans la Bible, mais aussi dans le Livre de Mormon dans lequel il avait de belles assiettes en laiton, mais je n’ai probablement pas tout bien lu non plus.

Plus important, Laban est un duo d’Eurodance danois qui a fait ses armes dans les années 80 avec en 1986, le tube « Love in Siberia » illustré par un clip digne des plus mauvais James Bond, en ce compris la course poursuite avec… un Lada Niva: si ça ce n’est pas du vrai kitsch des années 80…

http://www.youtube.com/watch?v=5qE7zFryeuo&fs=1&hl=en_US]

Et, vous savez quoi? La Lada Niva est toujours commercialisée aujourd’hui: de 1977 à 2010, peu de modèles ont une telle longévité.
Donc pour 11.499€ TTC, vous pouvez avoir un Lada Niva essence avec les équipements de série suivants:

  • banquette arrière repliable
  • compte-tours
  • anti-démarrage électronique à transpondeur codé
  • blocage de différentiel à boite de transfert 5 rapports courts/5 rapports longs

Petit bémol, c’est un moteur de 81 ch qui consomme une moyenne de 9,5 L d’essence et qui produit quand même 233g de CO2 au km: ce n’est pas avec celle-ci que vous obtiendrez une prime de la région wallonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *