Yo, Yo, le notaire fait des vers

Posted on by 0 comment

Tout d’abord cher lecteur, pardonne-moi ce titre en-dessous de tout: il est tôt, je n’ai pas encore petit-déjeuné, et on est samedi matin.

En toute honnêteté, dans l’esprit rap, j’avais d’abord autre chose qui rimait avec notaire, mais là, ça n’aurait vraiment pas été sérieux, alors que ceci est un blog sérieux #oupas.

Mais bon, assez parlé de moi, parlons plutôt de Justin Bridou Conseil.

Qui est Justin Conseil? Justin Conseil est le personnage de Notaire Rappeur créé par la Fédération des Notaires de France afin de redorer un peu l’image de la profession.

Ca passe par tout: site, photos à télécharger, karaoké, et la vidéo du rap du notaire. Que je vous laisse juger par vous-même:

Si vous avez la passion il y a même une boutique avec mugs et t-shirts de la campagne.
Les mauvaises langues diront probablement qu’une boutique dans une campagne d’image c’est parce que un petit revenu « à côté » n’est jamais de refus pour certains, mais c’est mais on peut-être autre chose. On peut facilement voir cette boutique comme une stratégie de diffusion: pour en juger il suffit de regarder le prix demandé. Bon marché (au prix de revient ou moins), c’est une stratégie de diffusion, si le prix est élevé, on a compris…
Malheureusement je n’ai pas su voir les prix des objets à vendre, le bouton « commander » fait royalement planter le plugin Flash et tout le Firefox qui tourne autour. Extrêmement ennuyeux quand on est en plein milieu de l’écriture d’un article… (ça sent assez le vécu là?)

Category: Société | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *