Après 5 mois, le Panda se réveilla

Posted on by 0 comment

Tout le monde a aujourd’hui entendu parlé de Panda Cheese, cette marque égyptienne de fromages qui fait de tout, fromage frais, Feta, Mozzarella, parmesan, mais -surtout- qui fait le buzz sur l’internet depuis 3 jours.

Pour ceux qui auraient passé 48 heures dans des embouteillages en Chine et qui ne l’auraient pas encore vu, voici le medley qui buzze à fond pour l’instant.

Première au video au Viral Video Chart depuis quelques jours, plus d’un million de vues sur YouTube depuis le 18 septembre, et le coup de foudre chez certains fans qui vont même jusqu’à reprendre le panda en avatar sur leur profil Twitter.

Et pourtant, les auteurs du buzz ont dû sous-estimer l’effet au moment de l’évaluation de la campagne. Car, en effet, les publicités originales ont été placées sur le channel YouTube de PandaEgypt il y a près de 5 mois.
Attention, ne nous méprenons pas, même les spots originaux ont fait un nombre de vues que beaucoup leur envieraient, mais pas au niveau du buzz mondial des trois derniers jours.

Un channel sur lequel l’administrateur s’est connecté  pour la dernière fois il y a deux mois… (probablement au bout des trois mois de suivi promis par l’agence)

Les spots sont passés (inaperçus?) aux 57e Cannes Lions (festival de la publicité) en juin 2010, ce qui leur a valu d’être repris avec les sous-titres anglais qui manquaient cruellement aux spots originaux par une revue italienne.

Et puis, un beau jour, un des auteurs du site à succès BoingBoing.net décide d’en faire (ou trouve) une compilation des 5 spots en deux minutes et seulement alors, démarra le buzz du Panda.

Comme quoi, il faut parfois être patient dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *