Les 3 minutes kitsch 137 – Yazoo

Posted on by 2 comments

Encore un grand classique des années quatre-vingt que je ne vous avais pas offert dans cette rubrique. Quand on voit les grands succès tels que « The Reflex » que j’arrive à vous sortir la première fois, on se dit qu’il y a vraiment matière.

Si cette abondance était encore à prouver, voici un nouveau méga-tube pour le quasi troisième anniversaire des trois minutes de kitsch hebdomadaires: en effet, j’ai commencé avec Plastic Bertrand le 19 août 2007, avec une chanson dont personne ne lui a encore réclamé la paternité d’ailleurs.

Mais je diverge et comme disait Pierre Desproges, dix verges c’est énorme.

Je disais donc, voici un grand classique des eighties, Yazoo, duo Américain et non Anglais comme le style du clip aurait pu le suggérer, avec ce « Don’t Go » de 1982 que j’ai, évidemment, choisi pour la coiffure du claviériste.

N’oubliez pas que Yazoo, connu sous le nom Yaz dans leurs Etats-Unis d’origine (et j’interdis aux mauvaises langues de dire que c’est parce que les américains ont du mal à retenir deux syllabes), était le duo de Alison Moyet qui a sévi par après avec des tubes du genre « Is this love? ».

2 comments on “Les 3 minutes kitsch 137 – Yazoo

  1. De 00:10 à 00:12 on peut voir le soulagement des amortisseurs quand Alison Moyet sort de voiture…

  2. Comme il est mauvaise langue notre ami Baudouin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *