Pages Jaunes prépare UrbanDrive

Posted on by 2 comments

Jamais avare de développements en ligne et très souvent à la pointe dans le milieu des annuaires en ligne, les Pages Jaunes françaises annoncent la préparation d’un concept qui risque de ne pas passer inaperçu: UrbanDrive.

L’idée est très poussée: vous prenez un système de visite virtuelle de ville du style de ce que Pages Jaunes a déjà depuis plusieurs années grâce -entre autres- à sa filiale Mappy, et vous y ajouter une couche de réalité augmentée reprenant non seulement le contenu des Pages Jaunes, des services publics (genre bornes Villo/Velib ou l'équivalent local du vélo de ville en accès libre ), mais aussi du contenu social public tel que les tweets géolocalisés concernant l’endroit, on peut supposer les shouts Foursquare ou autres (ce n’est pas dit explicitement), et d’autres informations comme l’illustre cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=N-SDszqDNKQ&hl=fr_FR&fs=1&]

L’expérience montre que -en général- une interface simple et rapide est plus à même à attirer des recherches nombreuses et efficaces, mais le jouet semble très prometteur.

UrbanDrive sera développé avec la société californienne d’imagerie EarthMine. Le lancement est annoncé sur Paris et Marseille dès le quatrième trimestre de 2010 et devrait être étendu à 150 villes françaises à terme. Dès le lancement, la plate-forme sera disponible sur PC et sur iPhone (sur laquelle elle montrera certainement tout son potentiel).

Via 01net

Category: Internet | Tags: ,

2 comments on “Pages Jaunes prépare UrbanDrive

  1. La Démonstration est superbe
    La guerre ne fait que commencer
    entre les 2 géants de la pub sur internet
    Pages Jaunes a l’avantage d’avoir une armée de commerciaux terrains et télévendeurs
    Google a un avantage « d’Image » et certainement technologique et financier…..

    Que le meilleur gagne !

    Cordialement
    Stephan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *