Le geek aime son nombril

Posted on by 0 comment

En parcourant Mashable, un des deux sites/blogs majeurs à propos du web et des nouvelles technologies, j’ai remarqué qu’ils plaçaient, comme le veut la règle du web 2.0, quelques informations sur les articles le plus « discutés » dans les diverses autres plate-formes.

Ainsi, sur une page d’article, on trouve en bas (tout en bas, non encore plus en bas) à droite la liste des articles les plus souvent postés sur Digg.com:

L’article de Mashable le plus diffusé sur Digg.com est celui qui parle… du nouveau design de Digg.com, comme si les utilisateurs de Digg (dont je ne fais pas partie, on ne peut pas tout utiliser sur la toile) avaient besoin de lire l’article de Mashable pour voir que leur site avait changé…

Notons que les utilisateurs de Twitter (dont je fais partie) ne doivent pas la ramener: si on remonte dans la colonne de droite, on voit que l’article de Mashable le plus « tweeté » est l’article sur… l’anniversaire de Twitter.

Notez d’ailleurs que sur le top 6 des articles les plus tweetés, trois parlent de Twitter.

Et la boucle est bouclée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *