Greenpeace s’attaque à Nestlé

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Greenpeace a trouvé un nouveau cheval de bataille (ou une nouvelle tête de turc, c’est selon), à savoir le géant de l’alimentaire, Nestlé (dont le site belge ne fonctionne pas si on oublie les www, mais c’est un autre débat). En fait,la campagne vise un de fournisseurs de Nestlé, Sinar Mas, qui -aux dires de Greenpeace que je n’ai pas vérifiés- abattrai des pans de forêt équatoriale en Indonésie pour produire l’huile de palme utilisée dans les produits suisses. Et ça, c’est pas sympa pour les orangs-outangs qui viv(ai)ent dans ces forêts.

A son habitude, je dirais, Greenpeace fait dans le choquant en « parodiant » une campagne Kit-Kat de façon, à mes yeux, fort moyenne… Mais je vous laisse plutôt juger par vous même.

Désolé pour les fans, mais les spots qui visent à dégoûter comme la scène de la barre, ça ne le fait pas chez moi. Dommage, parce que l’image de l’arbre esseulé est beaucoup plus forte en étant nettement moins provocatrice.

L’objectif est de faire signer une pétition en ligne pour demander à Nestlé de ne plus acheter d’huile de palme issue de la déforestation, pour ceux qui veulent souscrire à la cause, ça se passe sur la page du break aux forêts tropicales.

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