L’avenir de l’édition

Posted on by 0 comment

Est-ce que le milieu de l’édition a de l’avenir? La question est quotidiennement posée pour la presse, mais ce ne sont pas les seuls à être touchés par la profonde refonte que subit le principe même de l’édition papier. Ainsi, les éditeurs de livres ne sont pas plus à l’abri d’un changement majeur, ce qui est le cas d’ailleurs pour n’importe quelle activité.

Ainsi, ces éditeurs se posent des questions, mais voient autant d’opportunités que d’obstacles. Ces questions sont joliment résumées dans cette vidéo originellement réalisée pour une conférence interne de la branche britannique de Dorling Kindersley.

http://www.youtube.com/watch?v=Weq_sHxghcg]

La phrase clé est probablement « content is more important than packaging », même si on sait très bien qu’elle n’est pas entièrement vraie, particulièrement à court terme.

Pour la petite minute culturelle, le principe de la vidéo n’est pas neuf: si vous avez l’impression d’avoir déjà vu cela quelque part, vous avez raison. L’idée de base vient d’une publicité électorale qui a gagné un Lion d’Argent à Cannes en 2006, Lopez Murphy (Truth).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *