Yes Weh Kamp!

Posted on by 0 comment

Weh Kamp est un peu aux Pays-Bas ce que 3 Suisses ou La Redoute sont à la France, un monstre de la vente par correspondance qui a dû petit à petit s’adapter au commerce électronique. Sans rentrer dans les détails, on peut dire que les Néerlandais ont été un peu plus rapides et efficaces que les Français à cet exercice périlleux.

Dans le cadre d’une campagne, ils ont décidé de jouer sur les mots et de faire appel à Barack Obama pour leur campagne.

http://www.youtube.com/watch?v=6Z5aeXC8UJQ]

Un génial exercice bien « hollandais« , ils ont réussit à tourner un spot d’une minute trente en reprenant et modifiant légèrement des images d’actualités: même pas eu besoin de payer une équipe de caméramans, preneurs du son, éclairagistes… 😉

Plus fort encore, ils ont réussit à ce que la diffusion du spot soit interdite à la TV, mais qu’il y ait quand même « une fuite » sur YouTube… Et hop, un buzz du « spot interdit » qui commence avec un budget média aussi grand que le budget tournage. Le tout avec un spot fort moyen à mes yeux.

Etonnant, non?

Via Marketing Facts

Category: Société | Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *