Entre vous et nous, les geeks savent pourquoi

Posted on by 0 comment

quick-jupilerLundi soir, café Roskam, rue de Flandre à Bruxelles. Une quarantaine de « geeks » du nord, du sud et du centre du pays se retrouvent dans le fond de la salle, ce sont les boy geek pints.

Pour ceux qui connaissent les Girl Geek Dinner, organisés avec professionnalisme par Clo Wilaerts depuis quelques années, le concept est relativement identique, réservé aux ‘garçons’ (pas vraiment en fait), mais en plus simple et moins organisé. Une idée sur twitter, un eMich motivé et entreprenant, un wiki d’inscription, et -en une grosse semaine- le tour était joué: 40 blogueurs, twitteurs et autres se retrouvaient.

D’un point de vue marketing, il est aussi intéressant de souligner la réactivité de l’agence de sponsors qui ont enrichi la soirée de leur présence et réussi à gagner un peu de visibilité positive très facilement. En prenant soin d’abreuver les geeks et de les nourrir, Jupiler et Quick ont fait plaisir à l’assemblée qui n’hésite pas à la mentionner comme l’ont fait Benoit, Damien, Zoltan et probablement d’autres que je n’ai pas encore vus.

En plus d’un fût offert par l’un et de 97,2% d’un menu Giant + mayonnaise offert par l’autre, les geeks ont eu le plaisir de partir avec un Goodie Bag sous le bras. Bon, pas simple d’expliquer à la maison pourquoi tu reviens d’une réunion geek avec 8 canettes sous le bras, mais fort sympa.

Le plus original est probablement ce merveilleux « mètre gonflabe » pour déguster au bord de la piscine:

metre juplier

Dommage que les premières phrases de l’emballage de ce superbe accessoire soient « Ce produit […] ne peut être utilisé comme un article de flotaison. Ne pas utiliser dans l’eau »: j’en connais qui auraient adoré me voir débarquer avec ça dans leur piscine. 😉

PS: Je sais, j’ai utilisé un ancien slogan du fournisseur de hamburgers, mais ça passait mieux dans le titre.
Photo d’en-tête par @davanac

Category: Internet | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *