On se lève tous pour barquette

Posted on by 0 comment

Ca y est, le FMCG se met vraiment à la publicité en ligne, et ils commencent à faire dans le buzz.

J’avais parlé récemment de Coca-Cola Belgique qui avait monté tout un buzz sur la disparition de son site internet parti faire le tour des festivals, voici maintenant Danone qui s’y met avec le collectif de la barquette.

L’idée est simple, promouvoir le retour de la grande barquette Danette en faisant signer une pétition en ligne. La méthode est relativement classique, faire un site sous le format de blog, une page Facebook dont on peut être fan, et un truc original pour faire le buzz.

Le truc « original » ici, c’est une bande de 4 copains qui font dans le Remi Gaillard soft (et monté?) et se font remarquer de façon plus ou moins originale.

La première, que j’avoue préférer la première pour son début d’ambiance « nuit des publivores » est celle où, dans un stade local, il se saisissent du micro pour faire lever le public:

La deuxième, plus longue, et moins percutante se passe dans une mairie de village bien français:

Je ne sais pas si c’est le but, mais en plus d’une campagne de pub, Danone réalise ainsi une étude de marché en direct live, un moyen idéal pour découvrir (ou s’assurer) que les gens désirent réellement la Danette en grand format. Bien vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *