Les 3 minutes kitsch 90 – Shakin’ Stevens

Posted on by 0 comment

Shakin’ Stevens, de son vrai nom Michael Barret a été dans les années 80 le Dick Rivers du Pays de Galle, voire de la Grande-Bretagne entière. En tout cas il a vendu plus de disques que son homologue français probablement grâce à son déhanché beaucoup plus dynamique, mais là, je me perds en conjectures totalement inutiles à cette séquence réservée à la sortie du placard de grands moments de culture que l’on préfèrerait probablement oublier.

Soit, revenons-en au Steven qui se secoue pour vous faire partager une de ses chansons contrastées mélangeant douceur, tristesse et rock-a-stevie dans un clip qui a probablement inspiré quelques scènes de Bridget Jones mais avec un cachet to britannique eighties. Voici donc « Cry A Little Bit », un succès des charts en 1983, dans lequel on peut voir apparaitre le quatrième frère Gibb(*) derrière une console de mixage audio…

http://www.youtube.com/watch?v=dvJbUykTchc]

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Shakin’ Stevens est toujours actif, mais se déhanche beaucoup moins. Comme on peut le voir sur son site officiel, Shakin’ Stevens a sorti un nouvel album intitulé « Now Listen » en 2007, album publié par Sony Pologne ou que l’on peut acheter en envoyant un mail à purchases(at)shakinstevens.com.(*)

(*) seule une des deux informations marquées d’une étoile vient d’une source vérifiée, à toi de deviner laquelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *