Opération Megawoosh

Posted on by 0 comment

Megawoosh, c’est le projet d’un allemand qui s’appelle Bruno Kammerl.Le but du jeu consiste à se laisser glisser sur un long toboggan d’eau en plastique et passer d’un tremplin pour atterrir dans une piscine fort éloignée.

Cela donne une vidéo impressionnante que, personnellement, je l’avoue, j’aurais envie de classer dans la catégorie des montages. Trop beau pour être vrai et, surtout, trop peu de protections autour de la piscine pour compenser un mauvais calcul ou mauvais coup de vent. Mais, on en sait rien, rien ne le dit donc, croyons-le.

http://www.youtube.com/watch?v=lkwh4ZaxHIA]

Là ou ce Megawoosh devient tout à fait particulier, c’est quand on se rend sur le site de l’opération: le site, « Mach-es-machbar.de » (Rendez-le possible dans un traduction moyenne), est entièrement sponsorisé… par Microsoft. Le titre même du site est d’ailleurs « Mach es machbar – mit Microsoft Project 2007 » et propose la vidéo ci-dessous et un peu de blabla sur Microsoft Project, et une publicité pour Microsoft Office 2007, version étudiants.

Est-ce du Back to Basics dans le buzz marketing? Comme TF1, on crée un « programme » pour préparer le cerveau  et attirer le chaland et on met une pub autour? Cela semble être l’idée de la branche germanique du géant du logiciel… En tout cas, je ne crois pas que les juristes de Redmond auraient autorisé la maison mère à faire une publicité sur « faites des acrobaties grâce à nos produits » sans la bonne clause juridique: Don’t try this at home. 😉

Category: Internet | Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *