2009
30 juil

La réponse d’un amstelodamois à Fox News

amsterdam[Mode ironie et second degré : ON]
Fox News est une chaine d’information américaine, qui aimait bien George W. Bush, et qui est souvent citée pour une ouverture d’esprit, des tendances progressistes, et -par dessus tout- une approche totalement objective de l’information.
Par exemple, quand Fox News veut « informer » ses concitoyens sur la montée de l’Ilsam à Bruxelles et qu’elle s’adresse à un politicien local: elle choisit Filip Dewinter (*), leader du Vlaams Belang (vidéo sur YouTube).
[Mode ironie et second degré : OFF]

Récemment, c’est la ville d’Amsterdam et particulièrement la législation hollandaise en matière de drogues qui ont fait l’objet des critiques de Fox News via un de ses journalistes phares, Bill O’Reilly. Pour parler d’Amsterdam dans la lignée Fox, O’Reilly avait fait appel  à deux « analystes », à savoir une « stratégiste républicaine » et Monica Crowley, une habituée de l’émission, qui a travaillé pour Richard Nixon et qui préfère ouvertement Sarah Palin à Barack Obama.

Évidemment, la politique hollandaise a été descendue en flamme et la ville d’Amsterdam y a été présentée comme un des pires ghettos du monde. Ce qu’un amstelodamois n’a pas apprécié et à fait savoir en composant cette petite vidéo sur YouTube.

Quelques images de la ville, quelques faits chiffrés, et un petit buzz internet pour tenter de rectifier le tir.

(*) Note: Pour les lecteurs non-belges ou non-informés qui ne les connaissent pas, le Vlaams Belang est un parti extrêmement à droite sur l’échiquier politique belge et Filip Dewinter est un homme que l’hebdomadaire le Vif qualifiait récemment de « notre Le Pen à nous » ou encore de « Un Jörg Haider bien fringué, au sourire carnassier ». En bref, pas le CV auquel on penserait tout de suite si on cherche une opinion posée et circonstanciée sur l’immigration…

Photo via Le poisson Zèbre

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)