Le coup de la guitare

Posted on by 0 comment

guitarC’est l’histoire d’un mec (comme aurait dit Coluche), musicien, qui prenait l’avion avec sa guitare de Halifax à Omaha avec United Airlines.

Au cours de la correspondance à Chicago, certains passagers ont assisté à un lancement de guitare lors du chargement de l’avion. Il s’agissait de la guitare de Dave Carrol, chanteur de country, qui n’a pas supporté ce traitement et est arrivée en état de dysfonctionnement avancé.

Bon, les mauvaises langues diront que retirer sa guitare à un chanteur de country est un bienfait pour la société, mais cela ne se fait pas, surtout quand on est une compagnie aérienne.

Ainsi, notre chanteur sans guitare a depuis essayé d’obtenir réparation chez United Airlines pendant plusieurs mois,mais sans le moindre succès… En désespoir de cause, il a promis à la compagnie de faire un article et une chanson à leur intention. United a souri et s’en mord probablement un peu les doigts maintenant.

En effet, résultat des courses, la chanson -première d’une trilogie promise- a été placée sur YouTube le 6 juillet 2009:

http://www.youtube.com/watch?v=5YGc4zOqozo]

A ce jour, la chanson a obtenu près de 4 millions de vues sur YouTube et de la visibilité sur certains grands médias dont le Guardian, source de cette information. C’est alors, mais un peu tard, que United Airlines offra enfin compensation, ce que Dave Carrol dit avoir refusé… (et on le comprend, vu qu’il n’aurait jamais été aussi célèbre sans cette mésaventure)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *