Rendez un ami célèbre

Posted on by 0 comment

make-a-friend-famousSympathique campagne et application Facebook, que ce « Make a Friend Famous » lancée par HBO, la chaîne qui nous a fourni tant de bonnes séries, pour le lancement U.S. de la nouvelle saison d’Entourage.

L’idée de base est classique, il s’agit d’un concours de popularité du genre Mr. Twitter (n’oubliez pas de voter pour moi 😉), mais basé sur le thème principal du film, à savoir les élucubrations du manager d’une star. C’est en effet là que se trouve l’originalité de l’application (en plus du lien évident avec le thème de la série), c’est que vous ne devez pas faire le maximum pour attirer les voix pour vous-même, mais vous devez le faire pour mettre un ami de votre choix sous les projecteurs. C’est un détail, mais cela montre une exploitation un peu plus subtile que d’habitude des réseaux sociaux.

Une fois l’ami choisi, il vous reste à vanter ses mérites en lui créant une page avec photos, vidéos… Les gagnants, à savoir la « star » désignée (avec son consentement) et le manager, gagneront un voyage à Los Angeles pour aller admirer un Billboard personnel au nom de la star.

Malheureusement, ne vous pressez pas pour aller désigner votre blogueur préféré (c’est séquence modestie, aujourd’hui), le concours n’est accessibles qu’aux citoyens américains, et encore, la production faisant attention à ses dépenses sur le billet d’avion, les citoyens d’Alaska et d’Hawaï sont exclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *