Google Squared tente la recherche comparative

Posted on by 0 comment

Au vu des récents développements, il semble que l’on entre tout doucement dans une nouvelle ère de moteurs de recherche.Le but n’est plus de vous donner des sites à lire pour trouver vos réponses, mais de carrément vous donner les réponses en direct. (enfin, si on exclut Bing qui essaye de présenter des sites de façon optimale)

Pour rappel, Wolfram Alpha a récemment fait parler de lui, dont ici où je faisais principalement l’éloge de la clarté de la présentation des résultats.

Dans un esprit similaire, Google a récemment lancé Google Squared qui essaye de présenter les résultats de sa recherche en tableaux comparatifs structurés automatiquement.

Je dois avouer que, parfois, ça marche. Particulièrement si on choisit un sujet bien américain et bien structuré comme dans le cas des équipes de la NFL.

Le tableau de résultats est propre et clair; il propose une série de colonnes par défaut, mais permet d’enlever ou d’ajouter des paramètres à souhait.

Ceci dit, pour des sujets plus européens ou moins structurés, il est clair qu’il reste beaucoup de travail. Essayez par exemple de comparer les villes de Belgique et vous obtiendrez une liste dans laquelle il sera plus facile de trouver Scherpeneuvel et Mouscron que Bruxelles ou Anvers, et dans laquelle certains résultats peuvent être cocasses.

Il n’en reste que l’initiative est fort intéressante et vaut bien de laisser la parole et le plaisir d’une démonstration à Daniel, son Product Manager.

Via Official Google Blog

Category: Internet | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *