Un restaurant dans les arbres

Posted on by 0 comment

Afin de démontrer l’utilité de leurs médias, les Pages Jaunes Neo-Zélandaises on lancé un défi assez original: construire un restaurant à 10 mètres de hauteur dans les arbres.

C’est le projet Yellow Treehouse qui a eu cours d’octobre 2008 à la fin janvier 2009. Imputée de cette mission à réaliser à l’aide des annuaires papier, en ligne, ou mobile, Tracey Collins a donc construit en 66 jours ce restaurant en oubliant pas de maintenir quotidiennement le site dédié.

Le tout était évidemment soutenu par une campagne média comprenant télévision, affichage et bannering en ligne.

Le projet, réalisé par les agences Colenso BBDO et AIM Proximity, est fort créatif et a eu un certain écho (même si on peut imaginer qu’il n’a pas dû faire plaisir à tous les écologistes), mais le mini site derrière est une catastrophe en terme de usability et de social media.

Entièrement en Flash y compris la navigation du blog (sic), le site offre une navigation hasardeuse et il ne permet pas de facilement reprendre les différents visuels (il faut chercher des channels YouTube et autres bien cachés). On a bien ajouté des bouton ‘share’ en grisé en bas de page, mais ceux-ci n’offrent qu’un partage de la page d’accueil quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Dommage…

Quelques photos: le projet est parti de ça

Pour arriver à ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *