Lancement du private beta de Truvolabs

Posted on by 2 comments

Avec l’équipe de Truvolabs, une petite filiale de spécialistes Ruby on Rails installés aux Pays-Bas, Truvo travaille depuis quelques semaines à un nouveau concept de recherche locale en ligne, qui sera tout simplement appelé Truvo.com.

Le concept vise à combiner les atouts du web 2.0 avec ceux de la structure d’un éditeur traditionnel. Ainsi, Truvo invite les surfeurs à s’inscrire, à partager leur contenu et découvrir les idées d’autres surfeurs de leur communauté mais sur base d’une base de données de qualité préalablement traité, enrichi, et distillé par l’équipe responsable de l’édition des Pages d’Or sur papier et en ligne.

Le look est résolument différent des Pages d’Or et laisse beaucoup plus de place à l’aspect échange et communauté. La navigation, bien que laissant la place belle à un moteur de recherche, est aussi beaucoup plus orientée sur un système de tags qui, avec le temps, sera enrichi par les internautes sous la houlette de Community Managers visant à assurer un bon développement. D’autre part, les utilisateurs auront dès le lancement la possibilité d’ajouter des commentaires, un score, des photos ainsi que la possibilité de créer leurs propres guides qu’il pourront partager avec leur communauté.

Ceci sera un premier pas avant l’ajout de nouvelles fonctionnalités au fil du temps et en fonction des besoins des surfeurs. D’ailleurs, le site est aujourd’hui encore en pleine maturation, et uniquement disponible en Private Beta pour un petit nombre d’utilisateurs.

Comme j’ai des entrées chez Truvo ;-), j’ai pu un peu jouer avec et je peux même vous offrir un premier screenshot:

Le lancement public est prévu pour le courant de cet été, mais les personnes intéressées par une Private Beta peuvent s’inscrire sur le site truvo.com, le nombre de places est limité, mais il devrait en rester. N’oubliez pas alors qu’il s’agit d’une Beta.

Entre-temps, vous pouvez aussi suivre les développements sur le blog des Community Managers de Truvo ainsi que sur le compte Twitter de Truvo Belgique.

Lien: Truvolabs Private Beta

2 comments on “Lancement du private beta de Truvolabs

  1. Waouw !
    On dirait une startup ! 🙂

    (ça se veut un compliment…
    maintenant, j’espère que le résultat, avec les données enrichies, sera à la hauteur…)

    PS: est-ce que les données de Truvo sont disponibles pour mashups sur d’autres sites ?? Ca, ça serait bien 2.0 !

  2. @Roald Il existe effectivement déjà un API qui te donne accès aux données de base de pagesdor.be en XML.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *