La pub traditionnelle a de l’avenir, même Google le dit

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Depuis des mois, voire des années, Google arrive à être la marque la mieux valorisée du monde sans faire la moindre publicité dans les médias traditionnels, ou presque.

A coup d’innovations ou d’anecdotes, Google arrive quasi quotidiennement à trouver sa place dans les médias à moindre frais marketing.

Pourtant, pour rappel, Google n’est pas le numéro un dans le monde entier. C’est encore moins le cas quand on s’écarte du simple moteur de recherche.

Ainsi, le navigateur Google Chrome, semble être l’exception à la règle Google qui essaye de plus en plus de placer le browser via des moyens de communication traditionnels. Il y avait déjà la publicité vidéo (fort conceptuelle) lancée au Japon en début d’année, et semble-t-il diffusée en télévision pour inviter le téléspectateur à télécharger Chrome.

Vendredi dernier, c’est au grand classique de la publicité en ligne, le display (de grande taille, il est vrai) en homepage du New-York Times, auquel Google a fait appel pour promouvoir son le channel de Chrome sur YouTube. Channel, sur lequel on trouve une série de vidéos (tout aussi conceptuelles) ventant les mérites du navigateur.

Bon, les clips, on aime ou on aime pas (et j’avoue ne pas aimer), mais bon nombre de médias européens seraient heureux de voir Google les aider à rentabiliser leurs espaces publicitaires en tant que client.

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