Ton iPhone pour te rendre parano

Posted on by 0 comment

Au rythme où ça va, je me demande si je ne vais pas commencer à faire un inventaire des applications iPhone totalement inutiles pour l’utilisateur (ou si peu), mais remarquables d’un point de vue technique. L’exemple de iSnort dont je vous avais parlé ce weekend en est une illustration hors pair, mais pas la seule.

Ainsi, je suis tombé par hasard sur la Lethal App que l’on pourrait librement traduire par « l’application qui tue » et qui a dû faire un méga carton en cette période de paranoïa Swine Flu.

En gros, la Lethal App, c’est comme une application meteo géolocalisée. La différence est que, au lieu de regarder votre iPhone pour savoir si l’eau qui vous tombe dessus est de la pluie (et, pour rappel, l’iPhone ne supporte pas la pluie), vous le regardez pour estimer vos chances de survie selon 4 critères: Faune sauvage, Maladie, Criminalité, et Catastrophes Naturelle.

Ainsi, sur base de votre localisation, votre iPhone vous indique automatiquement si vous avez plus de chances de vous faire bouffer par un lion (ou un grizzly) ou de vous faire voler votre iPhone. En bas de l’écran (cliquez sur la photo pour l’agrandir), votre situation est résumée en une phrase. C’est quand même beau la technologie, non?

Enfin, contrairement à iSnort, cette application ne coûte que 99 cents (ce que valent les trois minutes de divertissement qu’elle vous procure), mais n’est intéressante qu’en Amérique du Nord car les données qu’elle contient se rapportent à, 650 villes, mais aux Etats-Unis et au Canada uniquement (mais en croissance). Ceci dit, le travaille de collectes de données n’a pas dû être si simple: je me demande juste si elles ont étés mises à jour pour la grippe mexicaine.

Pour les curieux, voici le site de l’application.

Via Think-Through

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *