Tout est une question de vocabulaire

Posted on by 0 comment

La crise, tout le monde en parle, mais pourquoi ne pas voir les choses de façon positive se dit-on à l’aile portugaise de l’agence marketing ARC, branche du groupe Leo Burnett.

Pour faire parler du site de la branche portugaise qui ne sert aujourd’hui qu’à recruter du personnel, ils ont créé un petit plug-in Firefox qui remplace le mot « crisis » par le mot « opportunity » dans toutes les pages HTML que vous lisez avec votre browser au panda rouge. Ce plugin, disponible en Portuguais, Espagnol et Anglais, peut être téléchargé sur une page subtilement appelée See The Opportunity.

Derrière la page des opportunités se trouve donc un site de recrutement qui reprend au hasard une scène de vie « d’oisiveté » accompagné d’un simple commentaire tel que ci-dessous.

Petite observation surprenante, n’hésitez pas à aller sur le site et à demander la page en anglais ou en français. Le message est clair à défaut d’être amical ;-).

Via @gregone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *