L’acheteur en ligne a en moyenne 12 ans

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C’est en tout cas ce que semblent penser les membres du Ministère français de l’Intérieur qui viennent de lancer une vidéo en ligne afin de prévenir les potentiels acheteurs en ligne des quelques règles de base à suivre: ne pas communiquer son numéro de carte de crédit par e-mail et n’acheter que via des sites sécurisés que cela soit pour une console vidéo, un rachat de crédit en ligne ou une paire de lunette.

Il est toujours utile de répéter ce genre de conseils, même s’ils peuvent paraître simplistes, voire incomplets, aux yeux des internautes confirmés, c’est effectivement l’incontournable à suivre pour acheter en ligne. Par contre, la forme est probablement sujette à opinions diverses. Il y a bien un proverbe qui dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais, franchement, la vidéo réalisée à cette fin a été conçue par les concepteurs de Bla-Bla?

Salut les croutons, ne donne pas le numéro de ta carte bleue par e-mail quand tu achètes un tricycle avec siège électrique et toit ouvrant par Internet… Je vous laisse plutôt juger par vous-même.


Je ne sais pas, je reste perplexe… Notez que, contrairement à ce qu’indique le titre volontairement accrocheur, le Ministère de l’Intérieur ne communique pas ainsi uniquement aux potentiels acheteurs en ligne. Pour preuve, une autre vidéo du même acabit a été lancée pour nous informer du danger d’acheter à moitié prix des billets de banques marqués dans les bars. Ici encore, heureusement que le Ministère est là pour nous informer, parce qu’on y aurait pas pensé tout seul.

Soit, il est sympathique de voir des autorités publiques qui utilisent le web 2.0 comme elles le définissent.

Par contre d’autres n’ont pas besoin de Bla-Bla pour démasquer quelques petits Buzz (ou Bouzz?) pour notre plaisir et on les en remercie.

8 comments on “L’acheteur en ligne a en moyenne 12 ans

  1. J’adore le « PAS VU A LA TV » ! Genre si c’est à la télé c’est fidèle… ?

    A croire à une parodie…

  2. Je partage ta perplexité… 😉

  3. Arrête de poster des sujets sérieux, tout le monde pense que ton blog a été hacké 😉

  4. Heu, il y a un truc que je comprends pas trop :

    Comment font il pour acheter online?
    A 12 ans, t’as pas de carte de crédit en théorie, et par sms je ne pense pas que leurs forfait leurs permettent de gros achat…

    oO’

  5. Ouch… affligeant comme on peut prendre les gens pour des cons. Ils espèrent vraiment qu’on leur donne du crédit avec ça? 😀

  6. C’est vraiment n’importe quoi ce spot. Il est tellement long et ch…t que de toute façon Madame Michu se sera endormie avant la fin.
    J’ai l’impression qu’ils ont tenté de faire un spot « second degré-spécial-d’jeuns » dans l’espoir qu’il devienne culte, et lance un buzz autour du sujet. C’est dommage, le sujet est important, mais là c’est complètement raté…

  7. « L’acheteur en ligne a en moyenne 12 ans », titre accrocheur effectivement, néanmoins, ce genre de fraudes existent, et il y a toujours des gens pour tomber dans le panneau, bien fait ou non, ce spot a le mérite d’exister, si il peut accrocher ne serais-ce qu’une dizaine de personne, c’est déjà une bonne chose.

  8. Je ne suis même pas sûr que ce spot est le mérite d’exister, dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un spot que personne ne verra… je préférerai que mon argent soit utilisé à bon escient et pour la même somme un bon vieux mailing papier aurait certainement eu un impact plus important.

    C’est bien le web rich media, ça enrichie plein de monde, mais parfois ça appauvri le contenu…

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