Les 3 minutes de Kitsch 51 – Sim & Topaloff

Posted on by 2 comments

Après le missile germanique de la semaine dernière, j’ai sérieusement envisagé de reprendre des armes beaucoup plus conventionelles. Quoique dans le cas de cette semaine, on pourra plus aisément parler de « traditionnel » que de « conventionnel ».

En effet, ce que je vous propose cette semaine est un grand classique de la comédie-parodie musicale, à savoir le grandiose duo de Sim et Patrick Topaloff, « Où est ma chemise grise » qui m’a été inspiré lors d’une très agréable conversation nocturne partant dans tous les sens.

Dans la série « Que sont-ils devenus? », il semble que Patrick Topaloff soit toujours sur scène et forme le duo « Les plus pitres de la nation » avec un certain Béjo (dont je n’avais personnellement jamais entendu parler). Il s’agit, je cite, « d’un spectacle qui mêle comédie et chanson avec humour, bonne humeur et dérision mais aussi Tendresse et Amour »…

Tout un programme que je vous propose d’illustrer avec deux extraits musicaux qui ont tout à fait leur place dans cette rubrique, à savoir:

Qu’il m’énerve

[audio:enerve.mp3]

Souffler dans le ballon (Titre de saison)

[audio:ballon.mp3]

Si vous cherchez textes et autres extraits, vous les trouverez sur le très professionnel site du spectacle qui -soit dit en passant- ne fonctionne pas sous Firefox.

2 comments on “Les 3 minutes de Kitsch 51 – Sim & Topaloff

  1. Un grand classique, qui fait toujours plaisir… Sur une note plus sérieuse, où sont les vraies émissions de variétés comme à cette époque, où l’on découvrait ceci, mais aussi Coluche, Le Luron, etc… Aujourd’hui, tout est lisse, sur-pensé et sur-politiquement correct…

  2. Pour faire écho à JF, je serais curieux de voir une réprise de ce morceau par les « artistes » de la Star Ac’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *