Les 3 minutes de Kitsch 48 – Peter Schilling

Posted on by 2 comments

Quand on recherche des grands classiques du Kitsch, il y a deux endroits où se rendre: au pays de l’Italo-Disco, à savoir l’Allemagne, ou alors, en Allemagne.

Ainsi ai-je décidé cette semaine de me rendre en Allemagne, et plus exactement sur la ZDF, pour vous proposer un morceau qui est en fait musicalement excellent, mais dans un clip dont la chorégraphie très germanique (on ne bouge pas un brin de poussière), les costumes et les effets vidéos eighties nous ramènent au bon vieux Kitsch traditionnel.

Voici donc un morceau de 1983 dans lequel Peter Schilling nous raconte sa version de l’histoire du Major Tom du superbe Space Oddity (lien vers clip original) de David Bowie.

http://www.youtube.com/watch?v=KoidJVAMAVE]

Perso j’ai un petit faible pour les costumes jaunes des guitaristes, le chiqué du batteur et, surtout, le petit E.T. en fin de clip est tout kitsch-mignon avec ces yeux brillants. Cet E.T. qui, notez-le, bouge autant que le reste du groupe.

Depuis, Peter Schilling chante toujours et a d’ailleurs sorti un album en 2007: Emotionen Sind Männlich est en vente sur Amzaon.de. 😉

2 comments on “Les 3 minutes de Kitsch 48 – Peter Schilling

  1. ce qui m’inquiète, c’est que tu te mettes à aimer le rock en allemand… 🙂 Sinon, un cador le gars, on dirait Boney M en palot et plus grand…

  2. La version de plastic Bertrand n’est pas mal non plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *