Mon Music Hall

Posted on by 4 comments

Ca s’appelle Music-Hall, ce n’est pas une comédie musicale (quoique), ce n’est pas un lieu de débauche (quoique), mais c’est une chaîne de blogueurs.

Le but du jeu tel qu’on me l’a transmis consiste à:

  • Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi
  • Faire une petite playlist avec
  • Rajouter en sixième position “The Song”, celle que vous aimez d’amour, plus jamais vous ne pourrez vivre sans
  • Et taguer 5 personnes de votre choix.

Cette chaine m’a été passée par Mélissa à l’invitation de qui je me jette à l’eau…

Ma première chanson (dans un ordre tout à fait aléatoire) est « Le vent nous portera » de Noir Désir.
Tout qui va en France de temps à autres connait cette manie qu’avaient (et ont parfois encore) les radios commerciales d’Outre-Quiévrain de bien vous répéter un morceau pendant sa semaine de promotion. La semaine de promotion de ce morceau a eu lieu lors d’excellentes vacances que j’ai passées en Charente Maritime il y a quelques années maintenant.
De cette époque il me reste deux choses: Noir Désir et les excellents plateaux de fruits de mer de La Cayenne.

http://www.youtube.com/watch?v=vJXzsAyu5QU]

En deuxième, je vous propose le Capitaine Flam.
Tout ceux qui ont partagé un passé avec des noms comme « Petit Frère », « Cour Saint-Jean », « Escalier », et « Trimaran » pour n’en citer que quelques uns ne demanderont pas d’autres explications. Ce n’est certainement pas le meilleur morceau du panel, mais probablement un des plus représentatifs de l’esprit de l’époque 😉

http://www.youtube.com/watch?v=oAgaMdRKPMc]

En troisième, quoi de plus délirant qu’un petit Coldplay? Quitte à faire dans le joyeux, je vous offre donc Fix You. Notez que je suis sympa, et je vous offre la version originale pour rester soft. Pour un moment de frisson, je vous conseille la version de Young@Heart si vous ne la connaissez pas.

http://www.youtube.com/watch?v=jBEYyHGbwto]

En quatrième morceau je vous propose le Smell Like Tata Yoyo de Nirvani Cordy. Effectivement, lecteur observateur, j’alterne les genres de façon radicale. Je vous propose cette horreur d’un point de vue musical tout d’abord parce que j’adore les gens qui ne se prennent pas au sérieux. Aussi, je l’ai reprise ici parce qu’il s’agit du premier clip vidéo sur lequel j’ai blogué il y a maintenant près d’un an et demi. Et force m’est de reconnaître que cette nouvelle activité m’a permis de rencontrer et de connaitre beaucoup de personnes intéressantes, passionnantes, amusantes ou parfois (voire souvent) une combinaison. Les personnes concernées se reconnaitront.

En cinquième et dernier, je vous propose le déjeuner en paix de Stephan Eicher. Pas vraiment pour son côté actualités, mais simplement pour le côté « tire-toi de mes pattes le matin » que j’avoue avoir en semaine. Non pas que je sois du genre petit-déjeuner express, au contraire, mais les idées se bousculant assez bien entre le Senseo et la douche, c’est un moment de la journée où je suis plus efficace qu’agréable à fréquenter.

En morceau bonus, je croyais ne rien trouver, et j’ai fini par hésiter à la fin de cet article.
J’étais parti à la base sur un petit morceau de Muse. La raison en est simplement que j’aime énormément ce qu’ils font et leur sonorités. Mais, en fin de compte, j’ai choisi pour un plus ancien, un plus classique: le Nothing Else Matters de Metallica: ça fait toujours plaisir à entendre.

http://www.youtube.com/watch?v=JgiGrXpOhYg]

Voilà donc ma sélection, il me reste maintenant à choisir 5 nouvelles victimes qui pourraient se prêter au jeu. Je propose de refiler la bombe à:

4 comments on “Mon Music Hall

  1. Grmbl… 🙂

  2. Le problème de ce genre d’exercice pour c’est que cela est franchement fonction de l’humeur du jour mais soit essayons :

    Noir Désir : Ces gens-là (reprise de J. Brel)
    Nirvana : Where did you sleep last night (unplugged)
    Metallica : One
    Sinead O’connor : Nothing Compare to You
    Sacha Toorop : Ashes to Ashes (reprise Bowie)

    Pink Floyd : Shine On Your crazy Diamond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *