Les 3 minutes de Kitsch 42 – André Rieu

Posted on by 0 comment

C’est lors d’une soirée entre amis ce weekend que André Rieu est retombé sur la table (sans rien renverser) et que j’ai trouvé l’inspiration pour ce mardi (oui, on a des sujets très variés dans nos soirées entre amis).

Je dois avouer que j’ai une certaine admiration pour ce gars: en plus d’être probablement le seul Hollandais à être tant apprécié en Allemagne, il arrive à remplir et à faire bouger de concert (jeu de mot, maître Capello) des stades et salles immenses au moins aussi bien, si pas mieux, que des U2 et Madonna n’arrivent à le faire.

Voyez par exemple la foule qu’il balance avec la seconde valse de Chostakovich: les brefs plans sur le troisième balcon aux minutes 1’05 » et 1’30 » sont évocateurs…

http://www.youtube.com/watch?v=LX1fiE0U1qA]

Bien qu’on l’associe souvent aux fêtes « Poum La La » que l’on voit dans le sud de la Germanie et en Autriche, force est de constater que le succès est le même de l’Australie au Canada: partout, à l’exception de la francophonie en fait. (mais, je ne m’en plain pas)

C’est en plus le seul artiste que je connaisse qui « twitte » des sms de 300 caractères sur la homepage de son site. A défaut d’apprécier sa musique (qui n’est jamais véritablement la sienne) et surtout son style, on ne peut qu’avoir du respect pour son marketing.

Oui, je sais, ces trois minutes ne sont pas dans l’esprit habituel, mais il faut savoir varier les plaisirs. Et dites-vous que cette semaine, à défaut de vous moquer, vous vous serez instruits.
Mais, promis, la semaine prochaine, je reviens avec du vrai kitsch 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *