Est-ce que ça va faire un tabac?

Posted on by 1 comment

Une nouvelle campagne de buzz sponsorisé pour faire la promotion du site Nico Market vient de sortir. La campagne et le site nous proposent quelques vidéos ventant avec ironie les mérites des produits à base de Nicotine, tels que cette crème de jour.

Plus orientée buzz (lisez sexe), l’autre vidéo nous vante les mérites de la nicotine pour contrer les érections indésirables.

De toute évidence une version webo-humoristique d’une campagne anti-tabac apparemment sponsorisée par l’Union Européenne. Ca nous change des photos de poumons et dents encrassées.
Si, toi aussi, tu veux participer à ce buzz, un ensemble de Huit films sont disponibles sur le Nico Market.

Category: Société | Tags: , ,

One comment on “Est-ce que ça va faire un tabac?

  1. puisqu’il y a tant de questions sur l’origine de cette campagne, sachez que c’est l’agence Ligaris qui l’a pilotée et qui a eu l’excellente idée d’en confier la conception à La petite agence dans la prairie (agence que j’ai créée, il y a 4 ans avec Alain Montel, mon directeur artistique). Cette campagne de marketing viral lancée dès novembre 2007 à l’initiative de la Communauté Européenne, a été diffusée dans 26 pays d’Europe.

    Le site Nicomarket est conçu comme un véritable site d’e-commerce avec toute une gamme de produits que nous avons déclinée avec toutes les ficelles du marketing. Pour chaque produit a été conçu un spot obéissant aux codes publicitaires du genre. Une première vague de produits a été lancée dès l’automne 2007 : Nicoclean la crème de jour, Nicobreeze le diffuseur d’ambiance, Nicovox le spray vocal, et Nicoteeth le dentifrice. Au printemps 2008, ont été lancés 4 nouveaux produits : Nicocalm le supositoire, Nicosmoke le parfum haut de gamme, Nicowear la ligne de vêtements, et un jeu de loterie : Nicoloto.
    Les 8 films ont été tournés dans la joie et la rigolade avec Olivier Legan à la réalisation. Pour l’anecdote, vous pourrez voir Alain mon Directeur Artistique en cul de jatte vétéran de l’armée sudiste dans le film Nicoteeth et je fais l’assistant de Mr Nico dans le spot Nicowear ainsi qu’un ingénieur du son dans le film Nicovox 🙂

    Voici dans le détail de qui a fait quoi :
    Agence : Ligaris (stratégie, pilotage et coordination)
    Création : La petite agence dans la prairie (concept global) et Ligaris (web design)
    Stratégie média online : Isobar
    Viralisation : Goviral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *