Les 3 minutes de Kitsch 40 – Mikado

Posted on by 0 comment

Alors que le retour des New Kids on the Block remplit de nombreuses conversations, j’ai préféré m’en tenir au vrai kitsch naturel, français cette fois-ci. C’est en 1982 que Grégori Czerkinsky et Pascale Borel ont lancé le groupe pop français, Mikado. Ce groupe n’a eu que deux morceaux qui ont eu une peu de reconnaissance, à savoir Naufrage en Hiver en 1986 et la Fille du Soleil en 1988.

Et c’est évidemment ici que le lecteur moyen se dit que si ces deux morceaux sont effectivement les plus connus, les autres ne doivent pas être sortis de leur salon.

Néanmoins, les deux morceaux ont de toute évidence une place de choix dans cette rubrique grâce à des vidéos de Kitch de qualité réalisées par le photographe Pierre Commoy et le peintre Gilles Blanchard, plus connus sous le nom Pierre et Gilles.

Après avoir hésité avec le Naufrage en Hiver, j’ai décidé de vous proposer ici le clip de la fille du soleil dont le style est très proche, mais dans lequel les sourires des personnages apportaient une touche noeud-noeud fort sympathique.

http://www.youtube.com/watch?v=lLDkrus3nB4]

En bonus, je vous ofre aussi cette publicité interpretée par Mikado qui, en 10 secondes, vante les mérites ô combien ignorés de la sardine.

http://www.youtube.com/watch?v=HzQQmmo2K94]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *