Les 3 minutes de Kitsch 39 – Dead or Alive

Posted on by 2 comments

Après un passage religieux et un épisode 30 millions d’amis, revenons aujourd’hui à de la bonne new wave de qualité pour nous rappeler que le kitsch, ça peut être très bien, même si cela est parfois bizarre à voir.

Ainsi, Dead or Alive a vu le jour à Liverpool (comme les Beatles, mais aucun rapport) au tout début des années 80 sous la coupe de son très excentrique chanteur Pete Burns.

Même si les drapeaux argentés sur fond de boule disco ont un petit style approprié à cette rubrique, c’est sans conteste le chanteur qui par son style (entre autre capillaire) très particulier et sa chorégraphie délicate donne tout son cachet à ce tube sorti pour la toute première fois en 1984, You Spin Me Round (like a record).

http://www.youtube.com/watch?v=CMwdAc1Dzfg]

Cette version originale est à mes yeux bien meilleure que les différentes reprises par Pete Burns lui-même en 1996 et en 2003. Par contre, ces reprises permettent de se rendre compte de « l’évolution » d’un personnage qui a probablement été autant opéré que Michael Jackson et Cher réunis.

2 comments on “Les 3 minutes de Kitsch 39 – Dead or Alive

  1. Et Indochine a sorti une reprise au profit de RSF.

  2. @Baudouin Absolument, merci de me rappeler cette actu à laquelle je n’avais plus pensé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *