De l’usage prudent de l’e-mail

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Tout le monde le sait, l’économie n’est pas au mieux, et certains secteurs comme la publicité en pâtissent plus que d’autres. Ceci aussi bien chez nous qu’outre-atlantique.

C’est en raison de ces conditions difficiles que la filiale américaine de l’agence Carat, membre du groupe britannique Aegis (aussi propriétaire d’Isobar), est obligée de procéder à certaines restructurations bien délicates.

Malheureusement, au cours des préparatifs de la restructuration, le responsable des ressources humaines a accidentellement envoyé les documents en préparation à… l’ensemble de la société. C’est ainsi que l’information confidentielle, mais aussi les documents internes et présentations liées se sont retrouvées sur le net

Les documents contenant aussi des informations sur les messages type à communiquer aux clients, et dont la nature peut parfois poser question. Cette révélation ne va de toute évidence pas arranger les affaires déjà difficile de la société.

Une mésaventure pour nous rappeler que l’on est jamais trop prudent avec son e-mail.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, toute l’histoire (et les documents) ont été publiés par Advertising Age.

Category: Société | Tags:

One comment on “De l’usage prudent de l’e-mail

  1. Une amie avait fait la même erreur, elle c’est précipitée pour arracher le cable réseau mais trop tard…

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