Pour l’amour du bois

Posted on by 0 comment

Ce qui est remarquable dans certaines campagnes de pubs, c’est que le côté suggestif est tellement directement suggéré que l’on ne peut plus parler de suggestion. (Ceci est probablement la phrase la plus lourde en plus d’un an de blog ;-))

Ainsi, les défenseurs de l’environnement de Greenpeace viennent de lancer une campagne européenne pour la protection des forêts (j’éviterai d’utiliser le mot bois). Afin de rappeler aux députés Européens qu’ils doivent encore voter une directive contre l’abattage illégal, Greenpeace a lancé une nouvelle campagne et vous invite à montrer votre amour pour les forêts de façon « 2.0 ».

Le tout commence par un petit film plein d’entendus pour attirer l’attention du passant:

http://www.youtube.com/watch?v=3AEZbWtELQI]

Cette vidéo vous incite à participer à la campagne en montrant vos amours des arbres. La campagne, qui dure jusqu’au vote de la loi prévu le 10 septembre, a pour but d’inciter les parlementaires européens à voter une directive qui mettrait fin à la commercialisation en Europe de bois récolté illégalement en forêt équatorial.

Soutenue par un blog dont le premier article explique l’objectif et le contexte, cette action invite les internautes à montrer leur « amour » pour les forêts de trois façons:

  • Signer la pétition: banal et si classique
  • Poster vos photos d’amour de la forêt sur le groupe flickr: déjà mieux
  • Répondre à la vidéo ci-dessus avec votre propre vidéo sur YouTube: le top pour les cinéastes en herbe 😉

En somme une belle petite campagne multimedia complète qui compte sur un petit buzz mérité.

Category: Société | Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *