Il Aspire à du bon français

Posted on by 3 comments

Voilà, j’ai craqué aussi pour un Netbook. Alors que j’étais à la base tenté par un EEEpc, j’ai finalement craqué pour l’Aspire One de Acer suite à quelques lectures et conseils avisés.

Sans rentrer dans une grande analyse de cet appareil que je suis encore en train d’apprendre à maîtriser, ce qui m’a fait pencher pour cet outil par rapport à l’eeePC 701 est la résolution d’écran (largeur de 1024 contre 800) et par rapport à l’eeePC 900, c’est la disponibilité d’une version Linux, le processeur Atom et, surtout, une meilleure endurance de la batterie (entre 2h et 2h30 pour l’Acer). Le slot pour carte SIM est aussi est un élément dont je suis curieux de pouvoir faire usage, mais ce dernier demande une extension non encore disponible.

L’outil est simple à utiliser, voire parfois trop simple, cette simplicité ayant pour effet secondaire de cacher les fonctionnalités plus avancées que tout geek (ou prétendu geek) aime fouiller de temps à autres. C’est la petite pièce idéale pour surfer et communiquer en ligne de son fauteuil sans avoir une tonne qui chauffe sur les genoux (il paraît que ce n’est pas bon pour la santé ;-)). Je suis d’ailleurs en train d’écrire ce post confortablement affalé assis dans mon fauteuil.

Néanmoins, je viens, en tant qu’utilisateur modèle, d’activer la mise à jour automatique, espérant que cette dernière mette quelques applications. Pour une raison qui m’est inconnue, il semble que ce soit un stagiaire qui s’est occupé de la traduction du module live update de la distribution Linpus qui se trouve sur l’Acer One. Disons que le résultat est surprenant, je vous laisse plutôt juger par vous-même.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, l’Acer est plein d’entrain pour faire la mise (du verbe « mettrer ») à jour

Mais heureusement que la conclusion de la mise à jour nous explique tout clairement

Je sais, ce n’est pas beau de se moquer, mais ça fait sourire.

3 comments on “Il Aspire à du bon français

  1. Je comprendt pa ou ai le probléme, çai quoi l’ablâque ?

  2. Ba moa non pu g pa saissi, ptét 1 truc tro suptille. ^^

  3. Encore le résultat de travail d’un stagiaire … Tsss mais jusqu’où iront ils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *