Sauvez Sandra Kim

Posted on by 9 comments

Ce que j’ai vu hier à la télévision tient de ce que je pourrais appeler affligeant. Et ce n’était même pas Matthias et Isabelle sur Secret Story…

Sandra Kim qui a représenté la Belgique sur la scène internationale à l’époque où l’Eurovision se passait de ce côté-ci de l’Oural, est maintenant obligée de faire de une publicité ringard et ridicule pour une poudre à lessiver liquide. (D’ailleurs peut-on parler d’une poudre à lessiver liquide?)

Alors que l’on voit maintenant des publicités très créatives et originales, est-ce que certains retombent dans la facilité et le ridicule de base pour s’attaquer aux esprits que la télévision a vidés ou s’agit-il de second degré à l’extrême pour alimenter un buzz?

Parce qu’il faut l’avouer, en voyant cette publicité, on ne sait trop comment réagir. Le OMG, voire le WTF, sortent spontanément, mais le premier choc passé on ne peut s’empêcher de sourire et d’en parler. J’ai même envisagé de créer un groupe de soutient sur FaceBook pour que Sandra Kim ne doive plus tomber si bas. 😉

http://www.youtube.com/watch?v=P6_bD1MtjhE]

Mis à part que le ridicule ne tue pas, que nous apprend cette publicité:

  • C’est l’épisode 5 et j’ai raté les 4 premiers, ce dont je ne suis pas mécontent
  • Quand Rita range son grenier, elle vide une caisse pour balancer l’objet indésiré (un pot de moutarde?) par terre
  • C’est Marcel qui a piqué le disque d’Or de Sandra
  • Rita garde son Dash liquide dans le grenier, avec les serpillères; ça ne doit pas être pratique pour faire la lessive
  • Marcel avec un bidon de Dash, c’est comme Don Patillo avec les pâtes Panazani, ça réveille la lumière divine
  • Le chien de Sandra Kim (emprunté à Paris Hilton?) a aussi été lavé avec Dash
  • Il est possible que le soutien-gorge de Rita n’ait pas été lavé avec Dash
  • Au risque d’être mauvaise langue: Dash élargit les vêtements (désolé…)

Bon, c’était mon délire du mois de juillet. Rendez-vous à la prochaine élucubration.

9 comments on “Sauvez Sandra Kim

  1. excellentissime!!!!! WTF OMG x 10 😉

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi!!! Moi qui suis fan de Sandra Kim, je ne comprend pas pourquoi elle n’a pas plus de succes…. L’autre fois je fesais écouté une chanson à des amis (ils ne savaient pas que cetait Sandra Kim qui chantait), et il trouvais la chanson super bien. Ensuite je leurs est dit que cétait Sandra Kim et ils étaient étonné car biensur qu’elle à une belle voix, mais personnes dans le bussines de la musique lui donne la chance d’y arrivé elle est pas tres fort soutenue… on préfère mettre de l’argent dans Star academy, à la recherche d’une nouvelle star, popstar,…etc que dans quelqu’un ou on est sûr que le succes sera fait, car quand je mets des chansons de Sandra tout le monde aiment bien et chantent!!!!! Car Sandra n’a pas chanter que j’aime la vie elle à pleins d’autres chansons qui sont tres beau, ex: J’ai pas fini de t’aimer fait en 2006

  3. Bah, Sandra Kim a assez d’humour pour se parodier, et vu au huit ou neuvième degré, c’est assez cool.
    Oui, Sandra à une bien jolie voix qui mériterait bien plus de considération, mais je l’adore comme elle est.
    Ecoutez « vivere unguale », « on en a marre », « casser le blues », et surtout « heel diep in mijn hart » et vous vous en rendrez compte.
    mais trouver l’intégralité du répertoire de sandra relève du parcour du combattant, dommage.
    bref, Sandra, quoi que tu fasses, je t’aime.

  4. @Michael C’est vrai, il faut lui reconnaitre qu’elle a fait sa pub « auto-parodiante » pour les fricadelles Mora bien avant George Clooney et son Nespresso

  5. Comment peut-on tomber si bas??? Pour le fric sans doute. Je suis dégoutée.

  6. Cooooooool…les gars…
    Ne vous prenez pas la tête,ok c ‘est clair Sandra mérite beaucoup plus de reconnaissance,mais la pub qu’elle a fait ce n’est ni se rabaisser,ni de la connerie ni pour le fric comme disent les mauvaises langues.
    Je pense qu’avant tout elle l’a fait pour le fun….
    Je t’embrasse Sandra….

  7. J’aime beaucoup Sandra et je trouve génial qu’elle puisse rire de son image et surtout ne pas se prendre au sérieux. C’est en général signe d’intelligence. Bravo! Je me souviens aussi qu’elle riait de son imitation par Richard Ruben qui n’était pourtant vraiment pas tendre envers elle.Autre chose, je trouve débile que les stations de radio francophones ne passent jamais Sandre Kim chantant en Néerlandais.

  8. J’en attrape la nausée à l’idée d’acheter du DASH. J’ai changé de marque ! Vos publicités débiles (nivellement par le bas …) me laissent sans voix. Le soutien gorge grisâtre de la barmaid, Sandra Kim (has been …), j’en passe et des meilleures … et maintenant les bétonneuses avec une démonstration faite devant un public qui semble sortir d’un CPAS (certaines dames n’ont même plus de dents !) Mais qui croyez-vous toucher avec cette sous-merde ? Quand je pense que certaines personnes se choquent parce que les Français se moquent de nous !
    Bon Dieu, ne pourriez-vous pas vous faire conseiller par une agence publicitaire un peu moins « ras des pâquerettes ».
    Affigeant, débile, … les émissions de télé-réalités deviennent hyper culturelles à côté de vos inepsies !
    C’est lamentable !

  9. Je ne trouve pas que les pub DASH sont si mauvaises que ça, elle sont même parfois drôles, question qualité, je les comparerai à ce bête feuilleton « PBLV »
    et encore, je suis sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *