George Carlin – 12/05/1937 – 22/06/2008

Posted on by 0 comment

Inconnu pour la plupart d’entre nous, Geroge Carlin est un humoriste américain non-conventionnel. Il a, dans les années 70, réussi à mettre la Cour Suprême au travail  pour son sketch sur les 7 mots que l’on ne peut pas dire à la télévision. Bon, le fait de faire un sketch de 10 minutes sur les mots <mode ENA>« Fuck », « Piss », « Shit », « Motherfucker », « Cunt », « Cocksucker », et « Tits »</mode ENA> n’est probablement pas de la grande littérature, mais ce sketch lui a d’ailleurs valu une condamnation judiciaire pour obscénités en public, un débat public, et la sortie de l’anonymat par après…

Les provocateurs étant tellement rares outre-atlantique, qu’ils valent la peine d’être mentionnés histoire que nous n’oubliions pas que ce pays a plus d’opinions et de courants de pensées que celle de George Bush. J’avoue avoir attendu qu’il soit mort pour en parler -timing peu idéal et assez bateau- mais mieux vaut tard que jamais.

Afin que vous découvriez un peu le style, voici son interprétation des 10 commandements qui ne fait pas plaisir à tout le monde, mais qui a le mérite de provoquer certaines réflexions.

http://www.youtube.com/watch?v=rCz0-HY1TLU]

Category: Société | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *