De quoi faire ce weekend à Bruxelles

Posted on by 0 comment

Fête de la musique 2008Ce week-end, aucune excuse pour s’embêter comme un rat mort.

Il y a évidemment le foot: ce que je suppose être un tournoi amateur -vu que l’on y trouve aucun joueur du Standard– remplit nos petits écrans à peu près tous les soirs depuis… depuis longtemps.

Mais en dehors de 22 mecs en short qui courent après une balle de cuir, ce weekend est le premier de l’été et donc, celui de la fête de la musique. Ainsi, la place des palais se parera de sa tente de scène pour accueillir entre autres Hollywood Porn Stars, Zita Swoon et les français de Aaron (ces Français-là ne jouent pas au foot, donc c’est ok ;-)).

Ce concert n’est que le sommet de l’iceberg: la ville de Bruxelles (et bien d’autres) sera le théâtre de nombreuses scènes comme par exemple la ferme rose à Uccle qui mettra entre autres en scène le groupe Nô (promu par Zoltàn et auquel j’irai assister si j’arrive à me lever et à me bouger à temps 😉) ou Saule et ses pleureurs.

Yulbiz 4Dimanche, aussi fête de la musique, mais les blogueurs auront mieux à faire, à savoir se rendre à la quatrième édition bruxelloise du YulBiz. Ce sera pour moi la troisième édition (en ce compris une édition ‘verte’ au Pizza Hut de Namur) et l’occasion de (re)rencontrer les « habitués » et des connaissances uniquement virtuelles parmi les 87 déjà confirmés.

Y apprendra-t-on un peu plus sur les mystères de la belgoblogosphère tels que le grand souffle? Vinch seul le sait, mais on y assistera d’office à de brèves présentations intéressantes.

Peut-être se croisera-t-on à l’une ou l’autre de ces occasions?

Edit 21/06: La rumeur dit que Aaron serait remplacé par Girls in Hawaii, mais la concurrence viendra de Machiavel à 21h sur la place de la Vallaince

Category: Société | Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *