Pas de quoi en faire un fromage

Posted on by 0 comment

Gloucestershire Cooper's HillChaque année, la région de Glouceseter, à l’ouest de l’Angleterre organise un événement sportif de portée internationale et digne des redneck games, à savoir le « Gloucestershire Cheese Rolling« .

La recette est très simple: prenez une roue de fromage local bien ronde et bien ferme, une colline bien pentue du nom de Cooper’s Hill, et ajoutez-y idéalement une drache (eh, je parle ch’tit) bien dense et humide. Il ne vous reste plus qu’une bande de casse-cous pour rendre la recette complète.

Ensuite, c’est très simple: vous lancez la roue de fromage du haut de la colline, et vous dites aux casse-cous que celui qui l’attrape peut ramener le fromage (à ce moment plein de boue) à la maison.

Bon, il y a un piège, il est totalement impossible d’attraper ce fromage qui n’a pas froid aux yeux et une meilleur aéro-dynamique que les casse-cous. Le premier arrivé en bas a donc gagné, ce qui donne droit à des scènes cocasses…

http://www.youtube.com/watch?v=OpzEF0D2xfE]

Ils savent quand même s’amuser ces anglais.

Notez qu’ils ont aussi le sens du business, quand l’on voit l’entrée du parking situé dans un champ tout boueux à 300 mètres du site des chutes…

Parking

Category: Société | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *