Soyons jaloux, moquons nous

Posted on by 0 comment

WelpieComme nous avons une équipe de football dont on préfère ne pas parler en cette veille d’Euro on va encore être obligés de râler sur le chauvinisme de nos voisins français et de se moquer des autres qui font « tant de foin autour de 11 gars qui courent après une baballe ».

Avouez, ça nous fait râler de ne pas y être, mais -ceci dit- ça évite le ridicule plus qu’autre chose.

Donc, si c’est comme cela, moquons-nous de nos voisins pour cacher notre jalousie. Et quoi de plus facile que de se moquer de nos voisins du Nord. Pourtant, les Pays-Bas ont une telle ferveur pour leur équipe nationale que cela en est admirable: les rues de villes et village bardées d’orange (un marché à conquérir pour les t-shirts Frittibet?) sont quelque chose à voir.

Mais, cela peut vite tourner au ridicule, surtout quand l’exploitation est commerciale. Prenons le cas de la chaîne de supermarchés Albert Heijn. Dès demain, elle couvrira le pays d’une campagne de promotion de ses Welpies pour soutenir les « Oranje ». Et, là, ça devient too much…

http://www.youtube.com/watch?v=sJ_oZTrWNB8]

Est-ce qu’ils ont fait payer les petits lions oranges par ING? Non, le petit lion est juste la mascotte de l’équipe Oranje.

Rien de neuf en fait, il y a deux ans, la mascotte était un rien moins poilue, s’appelait Wuppie, et était l’objet d’une grande chanson du même acabit, sous la pression de la même chaine de supermarchés. « On ne change pas une équipe qui gagne » doivent-ils se dire… Logique, nous on dit bien « on ne change pas une équipe qui perd » 😉

http://www.youtube.com/watch?v=nKhfO3FGors]

Category: Société | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *