40 ans – Dix covers 2008

Posted on by 1 comment

Julie Taton, pour que Mateusz voie que c'était elle ;-)La plupart d’entre-vous l’ignore probablement, mais cela fait 40 ans cette année que les belges reçoivent un annuaire téléphonique chaque année (comme l’indique le mot annuaire). Ces Pages d’Or (et Pages Blanches) font partie de ces choses que l’on a tellement l’habitude de voir qu’on ne les voit plus. Un acquit qui parait tellement simple et normal qu’on ne se rend même pas compte qu’il existe et que l’on en tire avantage.

Pour que cette édition passe un peu moins inaperçue et pour fêter ce quarantième anniversaire, Truvo a lancé cette année l’initiative originale de garnir les couvertures 2008 de photos esthétiques de représentation locale de chaque édition. Les photos sont l’œuvre de Marcel Veelo, photographe belge réputé pour ses réalisations artistiques ou publicitaires (Jetez un œil à son site si vous aimez les belles images) et mettent à chaque fois en scène une « célébrité » locale face à une vue connue de la région.

Hier soir le Claridge était le théâtre de la présentation de ces nouvelles couvertures dans une ambiance festive avec d’excellents mojitos et l’animation musicale du groupe de jazz belge Buscemi, dont voici un petit extrait pour ceux qui ne connaitraient pas.

Au cours de cette soirée subtilement appelée Discover 2008 (je sais, mon jeu de mot dans le titre ne marche bien qu’avec l’accent de Liège), nous avons pu découvrir la liste des célébrités et des sites repris. A savoir en ordre chronologique de publication:

Et les plus amusants pour la fin

Voici maintenant, une petite exclusivité Chacsam, voici la vidéo du making off des photos shoots des couvertures des Pages d’Or.
J’ai entendu auprès de sources sures que certains de ces shootings ne manquaient pas d’ambiance…

http://www.youtube.com/watch?v=B2nn4caGTjw]

One comment on “40 ans – Dix covers 2008

  1. WOW hyper glamour le botin en Belgique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *