Sous les fumées, la plage

Posted on by 0 comment

Cette semaine, j’ai eu l’occasion de faire un passage de deux jours aux Pays-Bas y compris une nuit et une journée dans la station balnéaire d’IJmuiden aan zee, à une quarantaine de kilomètres d’Amsterdam.

Le cadre de la terrasse de l’hôtel est… particulier. Dommage que l’appareil photo de mon téléphone portable soit de si mauvaise qualité et ne rende que partiellement l’étrangeté de la situation.

IJmuiden

Port de plaisance, hôtels, plage, maisonnettes de vacances et usines (Corus) dignes des plus mornes bassins de la Sambre. Pour l’aspect nature, éolienne et -derrière le photographe- étendue de dunes comme seule la mer du Nord peut nous en offrir.

C’est alors que pour compléter le tableau, un collègue local me parle de la polémique lancée il y a une semaine indiquant que les habitants de la région ont jusqu’à 14 fois plus de chrome dans leur organisme que la normale, et que le taux de cancer dans la région était particulièrement élevé. Et pourtant, certains s’y sont offert leur seconde résidence à la plage…

Tout compte fait, c’est sympa Blankenberge 😉

Category: Société | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *