Nine Inch Nail – The Slip en téléchargement gratuit

Posted on by 0 comment

Nine Inch Nail - The SlipCela semble devenir de toute évidence une mode. Après Radiohead qui avait fait beaucoup de bruit en offrant son dernier album « In Rainbows » gratuitement (« à votre bon cœur » en fait), nous avons récemment vu ColdPlay mettre le single « Violet Hill » tiré de leur nouvel album Viva la Vida à la disposition de tous. Bon, dans le cas de ColdPlay, on peut légitimement suspecter la politique marketing de l’échantillon gratuit, mais le changement est en route.

C’est maintenant au tour du groupe américain Nine Inch Nail de nous offrir depuis lundi dernier son dernier album à titre grâcieux et accompagné de tout ce dont vous avez besoin pour en profiter au maximum.

Afin de distribuer l’album, un mini-site spécial a été crée. Pour obtenir The Slip il vous suffit de communiquer votre adresse e-mail sur ce formulaire. Après quelques minutes, vous recevrez un mail reprenant un lien de téléchargement que vous pouvez employer à souhait.

L’album est sans DRM, peut être distribué librement (sous licence CC) et est accompagné d’un petit carnet en pdf pour faire la pochette. Le plus beau est qu’il est disponible en multiples formats afin de satisfaire les oreilles les plus exigeantes: du simple MP3 (en 224 KB) au format WAVE 24/96 (1.2 GB s’il-vous-plait) en passant par FLAC et M4A en qualité CD, vous avez le choix.

Comme un petit extrait vaut mieux qu’un long discours, voici le morceau « Discipline » tiré de cet album.

[audio:discipline.mp3]

Le leader du groupe Trent Reznor ne fait par ce geste que répéter son désaccord avec le fonctionnement de l’industrie du disque. Il invite donc les internautes non seulement à télécharger et partager l’album, mais aussi à remixer les morceaux et diffuser leurs réalisations. A cette fin, le groupe a lancé une page remix sur laquelle chacun peut charger et partager leurs adaptations des morceaux de l’album.

Adresses utiles:

Si vous préférez attendre pour la sortie physique, l’album devrait sortir en CD et vinyle dans le courant du mois de juillet. Bonne écoute.

Via Bibliotheek Kortrijk

Category: Medias & Divertissements | Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *