Recherche toilettes désespérément

Posted on by 0 comment

MizPeeEn cette veille de long weekend vous préparez peut-être un petit city-trip à Rome, Barcelone ou ailleurs?

Les valises sont faites, brosse à dent, dentifrice, guide touristique, mais avez-vous pensé à vos besoins urgents? MizPee est le site collaboratif web 2.0 au service de nos plus primaires besoins: où aller à la toilette quand on est dans une ville étrangère?

Sachez par exemple qu’à Bruxelles, les plus belles se trouvent au Conrad et à la gare du midi, alors que les pires se trouvent au centre Monnaie et rue de la Samaritaine.

Le site européen reprend aujourd’hui 6 villes renommées: Berlin, Barcelone, Londres, Paris, Rome, et… Bruxelles que l’on doit probablement être fiers de trouver parmi ces grands noms.

Notons, messieurs, que ce site s’adresse clairement à un public féminin. La raison en est Bienvenue chez les Chtits (c)Pathé Distributionpeut-être qu’il est bien connu que les hommes n’hésitent pas à se lâcher contre un mur ou au bord d’un Canal de province, comme certains entre temps devenue célèbres, mais je ne citerai personne.

Si vous comptez aller plus loin, sachez aussi que le site existe en version américaine où il est plus développé quoique basé sur exactement le même concept et design. Le widget du site (repris ci-dessus) reprend d’ailleurs l’ensemble des villes disponibles sur les deux sites. Grace à lui Chacsam.be devient « the place to be » pour trouver une toilette publique, ce qui était mon ambition première au lancement de ce blog. 😉

La version américaine propose une petite cinquantaine de villes et est disponible en version mobile, ce qui est évidemment le must absolu pour ce genre d’application.

Assez surprenant pour être noté, le site n’utilise pas Google Maps, mais Yahoo. Bien que la raison du choix soit inconnue (ce n’est certainement pas la qualité de la carte), cela nous rappelle qu’il y a autre chose que Google dans la vie 2.0.

Photo extraite de Bienvenue chez les Chtits, (c) Pathé distribution
Category: Internet | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *