Et paf! PC: 1 – Mac: 0?

Posted on by 3 comments

Depuis qu’IBM a revendu sa division PC aux Chinois de Lenovo, ils semblent avoir décidé d’appliquer une stratégie de communication beaucoup moins sage…

http://www.youtube.com/watch?v=_hnOCUkbix0]

Cette attaque de front du MacBook Air est d’un côté un délice d’humour noir et exemple de campagne buzz qui pose des questions. Sur la page originale de Youtube, le clip s’appelle « test » avec pour seul commentaire « test ».

Est-ce un fake? Est-ce un test de comment faire un Buzz en faisant croire une mise en ligne accidentelle? En tout cas, ça commence a créer son petit bout de chemin sur la toile…

Stratégie intéressante dont je serais curieux de savoir plus… Certains de mes fidèles lecteurs peuvent-ils éclairer ma lanterne?

3 comments on “Et paf! PC: 1 – Mac: 0?

  1. Excellente cette pub, j’adore! Tellement vrai en même temps. On se croirait presque revenu au début des buzz avec une pub presque home made mais avec le message pro quand même… bon boulot de buzzer.

  2. La pub est excellente en effet, digne d’Apple…

    Mais le Lenovo a 2 inconvénients majeurs :
    – Il est laid (le look n’a pas évolué de puis les 1ers Thinkpad IBM)
    – Il fonctionne avec Windows Vista

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *