Je ne veux pas de surgelés!

Posted on by 6 comments

Au secours, c’est officiel, je suis maintenant victime de harcèlement téléphonique. Depuis quinze jours, deux, trois fois par semaine je vois la lumière de mon répondeur qui clignote…

Tiens? Un message? Curieux comme une abeille, je me précipite sur le bouton et j’écoute… Sons terribles, un blanc, quelques cric-crac, clic, chac, boum et puis… plus rien, le beep beep désespéré de mon répondeur qui indique la fin du message…

Six, sept fois le même manège, j’ai maintenant des sueurs froides quand je rentre chez moi le soir. Vais-je encore être confronté au clic du cric du silence? BofrostEt si un jour je venais à être là quand il appelle, me demandera-t-on si j’aime les films d’horreur? Par prudence je vais attendre avant d’installer une porte de garage électrique…

Le coupable, je crois avoir qui c’est, elle m’a pris au piège un samedi à 10 heures du matin. Contrairement à la publicité, le téléphone fixe a fait du bruit… Surpris, je décroche et là cette dame me parle avec un accent slave très prononcé: merci à Skype de donner vie aux call-centers bon marché au lieu de petits jobs de telemarketeer à nos étudiants. Cette dame -dont j’ai oublié le nom- m’appelait au nom de Bofrost, service de surgelés à domicile.

J’ai été clair et poli, j’avoue avoir même légèrement menti pour la bonne case en lui disant que je n’avais pas de congélateur et que je ne consommais pas de surgelés et j’ai conclu la conversation en lui souhaitant une bonne journée.

Mais, ce n’était que le début de mon tourment, ce même samedi en milieu d’après-midi, nouvel appel de cette même dame: souviens-toi de l’appel dernier quand je te proposais des surgelés, maintenant je veux juste te proposer le catalogue. C’est bien gentil, mais je ne veux pas ton catalogue, si ton chef te demande la raison dit lui que je ne sais pas lire et que je n’ai pas de crayons pour colorer les images, mais laisse-moi profiter de mon week-end! La prochaine fois que tu m’appelles, je dois absolument faire comme Tom Mabe, comme il y a des chances que tu travailles au noir, ça devrait faire son petit effet.

Depuis, tous les deux jours, la lumière rouge clignote… clic-clac sur le répondeur… Mais quand cessera-ce? Je ne veux pas de surgelés…

6 comments on “Je ne veux pas de surgelés!

  1. Y’en a qu’on vraiment pas de bol! Ceci dit, moi, j’ai bien rigolé 😉

  2. Oui, mais moi j’ai reçu une boîte de frisko pour avoir filer ton numéro de téléphone… :o) Sans rancune… tûûût… tûûût… tûûût… tûûût

  3. @Céd: Marre-toi, est-ce que je me moque de ta vie de merde, moi?
    @Skinner: Comme dit Achmed, « I’ll kill you » 😉

  4. Coucou,

    je viens de lire ton article qui cela dit m’a bien amusé, beaucoup d’humour c’est chouette, j’ai également reçu autant de pub téléphone, tu as beau leur dire que ça t’intéresse pas, rester poli en demandant de ne plus être appelé, ils sent moque éperdument…

    Je ne reçois plus d’appel pour bofrost, mais de nouveau 3 à 4 fois semaines je reçois pour me dire que je viens de gagner un cadeau et la maintenant j’en ai plus que marre au point de ne plus répondre au numéro masqué, le problème ça n’arrange pas la famille qui ont un numéro privé, donc résultat je deviens grossier et raccroche au nez mais rien ne change, maintenant c’est une dame avec un accent je pense africain et je ne sais pas d’où elle m’appelle.

    J’ai fais une recherche sur internet et j’ai trouvé ceci, je m’y suis inscris mais je ne sais pas encore ce que cela va donner, mais marre de chez marre !!!

    http://www.robinsonlist.be/

    Je vous souhaite un bonne journée et déso, j’ai pas ton phone sans quoi je t’aurais laissé un message sur ton répondeur lol

    Christophe

  5. Aaaa, le télé marketing… j’ai bien rigolé en lisant ce post car je viens juste d’être contacté par nos amis Bofrost… ce n’est pas faute d’avoir envoyé des courriers en leur stipulant que selon la loi sur la vie privée je pouvais demander à ce que mes coordonnées soient supprimées de leur listing, que j’étais sur la liste Robinson, que ça ne m’intéressait pas… rien à faire… ils sont coriaces 🙂

  6. C est marrant car travaillant chez Bofrost il suffit de dire au chauffeur de ne plus passer et il ne passe plus ! Pour les call center ca c autre chose ! Apres je pense que tt le monde doit travailler en ces périodes de crises ! Si vous ne faite pas votre travail vous êtes revoyer je pense ce qui est le meme cas pour tt le monde !! Plus de travail=pas d’ argent pour sa famille !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *