Bientôt des pdf sponsorisés

Posted on by 1 comment

C’est Yahoo qui a gagné le pitch. Il est maintenant possible aux Etats-Unis de rentabiliser ses écrits grâce à l’addition de liens sponsorisés au sein de vos documents pdf.

Avec Ads for Adobe pdf, vous gagnez de l’argent a chaque clic sur un lien sponsorisé dans votre document. Le principe est relativement simple: vous créez votre document, le déposez sur le site et récupérez une version « marquée » que vous pourrez publier.

Du côté des auteurs, on peut considérer ceci comme une nouvelle source de revenu parfois la bienvenue; du côté du lecteur il aura le « plaisir » d’avoir une partie de son espace acrobat consacrée à la publicité comme le montre cet exemple. Cela fait donc d’Acrobat Reader un nouveau logiciel pour amener de la pub sur notre PC…

Le système est aujourd’hui en version beta réservée aux Etats-Unis, mais il y a fort à parier que les pdf sponsorisés ne vont pas tarder à faire leur apparition. Il est vrai que le principe d’un document sponsorisé n’est en soit pas neuf (c’est comme de la publicité dans des magazines), mais ce système va en permettre la généralisation à tord et à travers. L’avenir nous dira quelles seront les limites…

One comment on “Bientôt des pdf sponsorisés

  1. Il y a une petite croix en haut a droite de la box de publicité, je suppose que le lecteur aura le loisir de la fermer (ou a tout le moins de la réduire) pour ne pas être dérangé dans sa lecture. Ou alors c’est un leurre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *