Des trucs pour rentabiliser son blog

Posted on by 3 comments

disclaimer De toute évidence, si je parle de rentabiliser, monétiser son blog est la première chose qui vient à l’esprit des plus vénaux d’entre nous. Mais un blog rentable n’est pas nécessairement un blog qui rapporte de l’argent, c’est juste un blog qui rapporte à son éditeur ce qu’il cherchait à en obtenir à la base.

Qu’est-ce qu’il raconte le Chacsam? Il vient nous dire dans un article -sponsorisé qui plus est- que la rentabilité ne vient pas de l’argent. Il nous prend pour des buses ou quoi? Non, non, pas du tout, je m’explique: la plupart des gens qui écrivent des blogs le font -je suppose- dans l’espoir d’être lus: est-ce par recherche de reconnaissance, pour passer le temps, par curiosité ou autre, tout blogueur aime voir ses stats ou son compteur feedburner augmenter. D’ailleurs que le blogueur qui n’a jamais installé de module statistique me jette la première pierre.

Donc, même pour celui qui ne cherche pas à « faire du fric », monetiweb.com donne des conseils et astuces très utiles. En effet, bien que le site se présente comme un moyen de monétiser son blog, la plupart du contenu parle de facto de gestion du trafic. Particulièrement orienté à l’attention des utilisateurs WordPress, le site tente de vous donner séries de conseils pratiques à l’attention des plus nuls d’entre nous.

Par exemple, notre compatriote Christophe y poste un article expliquant sans détour quelle forme d’url choisir sur WordPress: et heureusement, son conseil correspond à ce qui est appliqué sur le site ;-). Du SEO WordPress pour Dummies en somme…

Le site réparti en six rubriques dont une seule parle vraiment de monétisation. Comme toujours en matière de trafic et de SEO, il ne possède pas la clé magique pour être le premier partout et accumuler des millions de visiteurs, mais il donne toute une série de conseils pratiques qui -à défaut de donner une recette magique- permettent très certainement d’éviter de faire les mauvaises choses et d’ainsi avoir un bon niveau.

En somme, une belle initiative, il reste à voir si le site pourra rester vivant et intéressant avec le temps.

3 comments on “Des trucs pour rentabiliser son blog

  1. En tous cas vu les derniers visiteurs, les pingbacks marchent bien sous WP 😉

    Merci pour le lien Chacsam et pour répondre à ta dernière phrase, je pense bien qu’il y a de quoi faire pour quelques temps sur un blog comme Monetiweb, notamment parce que ça déborde en effet sur la gestion du trafic, le référencement, …

  2. excellent article, merci

  3. Un particulier ne devrait de toute façon pas se préoccuper de la rentabilité de son blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *