Le cinéma de la campagne U.S.

Posted on by 0 comment

Ce que l’on voit de la campagne américaine tient vraiment de plus en plus du cirque granguignolesque. Le pire, c’est que l’on en est qu’au niveau des primaires où chaque parti doit choisir son candidat et ils s’en envoient déjà plein les gencives au cours de débats télévisés. Je n’ose imaginer ce que cela donnera lorsqu’ils en passeront à la véritable compétition entre gens de partis opposés.

Ce qui est très marquant cette année est l’implication directe de stars de cinémas. Bon, on avait déjà le grand Chuck Norris qui soutenait Mike Huckabee, et voici maintenant Jack Nicholson qui se lance à la rescousse d’Hillary Clinton en utilisant des extraits de ses propres films…

http://www.youtube.com/watch?v=6mOa3sXjqE4]

Comme quoi, on à beau dire que le cinéma américain est caricatural de l’esprit « super héro » qui mène la nation, ce même cinéma est appliqué à la politique quotidienne.

Moins amusant, mais dans le même esprit est le dernier spot de campagne d’Hillary: qui va répondre au téléphone de la maison blanche à 3 heures du matin alors que vos enfants dorment en sécurité…

http://www.youtube.com/watch?v=M70emIFxETs]

Il n’y a pas à dire, cela nous change des débats sur B.H.V. D’un côté on peut se dire qu’il y a beaucoup de show et un côté très « je prend le monde entier sur mes épaules », mais est-ce que -dans le fond- ce n’est pas un rien plus utile de dépenser son énergie sur certains des sujets sur lesquels ils s’affrontent que ce que l’on voit ici?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *