Première mondiale Internet en Belgique

Posted on by 0 comment

Bill Gates, Generation NTBon, comme ça n’arrive pas souvent, faisons un petit cocorico pour une première mondiale.

En effet, Generation NT nous apprend que la version belge d’ebay sera en effet le premier du groupe à permettre l’identification grâce à la carte d’identité électronique.

Vous voyez, bande de mauvaises langues aigries, nous sommes dans un pays à la pointe du progrès. Mais, plus important, la carte d’identité électronique qui existe dans notre pays depuis 2004 sert donc à autre chose qu’à remplir sa déclaration fiscale en ligne. C’est-y pas beau, ça? Grâce à ce beau joujou, ebay vous identifiera comme un utilisateur « ID Verified ».
Bon l’article ne dit pas si un utilisateur ID Verified chez ebay est mieux qu’un Power Seller ou un utilisateur normal, mais on s’en fout, c’est nous qu’avons été les premiers du monde et, plus remarquable encore, flamands, wallons et bruxellois sont au même niveau: une nouvelle pierre dans le jardin des mauvaises langues séparatistes ;-).

Pour conclure, la version histoire belge qui fera probablement rire mes lecteurs français.

Il ne reste plus qu’un bémol à résoudre avec cette merveille de technologie introduite il y a cinq ans et maintenant en passe de généralisation. En effet, avant d’obliger tout le monde à changer sa carte pour passer à une électronique, n’aurait-il pas été préférable d’équiper les autorités du lecteur de puce adéquat? Chers hauts fonctionnaires, je crois qu’il est temps de trouver un moyen pour arrêter d’exiger du citoyen électronique de se promener avec une feuille A4 reprenant son adresse: ça fait gonfler le portefeuille est des mauvais plis dans la poche du pantalon…

Category: Internet | Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *