Morph, la nanotechnologie au service du GSM

Posted on by 0 comment

Nokia MorphDans le cadre de l’exposition « Design and the Elastic Mind » lancée avant-hier au musée d’art moderne de New-York (le MoMA), le célèbre constructeur Nokia en collaboration avec le centre de NanoScience de Cambridge nous font découvrir Morph.

Qu’est-ce que Morph?

Morph est un concept « futuriste » qui consiste en l’application au GSM de la Nanotechnologie. La nanotechnologie est la conception et l’élaboration d’éléments à l’échelle du nanomètre, soit un milliardième de mètre, autrement dit, tout petit, tout petit… 😉

L’utilisation de la technologie permettrait selon les concepteurs de Nokia de créer des nouveaux matériaux pour donner une nouvelle dimension à notre téléphone de tous les jours. Mais, alors que la plupart d’entre nous n’utilise son GSM que pour téléphoner ou envoyer des SMS, que nous propose Nokia?

En un mot, le confort d’utilisation au quotidien. Par exemple, la matière nanotechnologique pourrait rendre votre GSM flexible et malléable à souhait. Imaginez, vous le le pliez comme une feuille pour le ranger dans votre poche et vous le dépliez pour avoir un très grand écran pour l’utiliser. Comme dans les films de science-fiction, le GSM nanotechnologique pourrait se nettoyer par lui même: fini les vilaines traces de doigts dont profitent tous les heureux utilisateurs d’iPhone ;-).

En poussant plus loin, la matière pourrait aussi servir de capteur solaire: plus de problèmes de recharge, plus de batterie qui tome à plat ou à remplacer, le GSM se recharge quand on le sort pour téléphoner.

Et les rêveurs nous sortent tout ce que le cinéma nous a promis de plus extraordinaire. Voici un petit résumé en une version courte:

http://www.youtube.com/watch?v=Zto6aTZM9t0]

La version longue de la vidéo et d’autres infos/rêves sont accessibles via le communiqué de presse de Nokia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *